Formations parentales pour connaître les troubles DYS

En groupe ou en individuel

formations-parentales

Thèmes traités

  • Connaître les troubles dys
  • Connaître les outils concrets de remédiation
  • Pratique du formatage des documents
  • Apprentissage phonologique de l’anglais
  • Accompagnement de l’apprentissage scolaire
  • Pratique de la carte mentale

Retrouvez également les programmes détaillés dans l’onglet FORMATIONS (Formations sur les troubles DYS, orthopédagogie des élèves DYS, orthopédagogie des élèves DYS en anglais, informatique pour les élèves DYS, Stages de phonologie anglaise, Carte mentale / Mind Map). Programmes adaptés au public enseignants et/ou parents.

Programme et tarifs fournis sur demande : contact@dys-coaching.com

Témoignages

Merci et bravo à Odile pour ce module de formation !

Merci et bravo à Odile pour ce module de formation ! Indispensable, il atteint parfaitement ses objectifs. Malgré le prix élevé, je n'hésisterai pas à le recommander vivement. Odile, vous êtes une alliée de poids pour les parents ayant besoin de soutien...ainsi qu'une vraie source d'inspiration par votre énergie et votre professionnalisme. Nathalie P. (74) venue avec Anna et Alice.

J'ai découvert la phonétique, appris à faire des sons avec ma bouche !et..... LE DECLIC !

Magali A, venue avec sa fille  Laetitia  en stage d'anglais (février 2017) nous dit "Je pensais être définitivement "handicapée" pou apprendre et comprendre, parler l'anglais ! cette semaine, guidée par Odile, formatrice hors pair, j'ai découvert la phonétique, appris à faire des sons avec ma bouche !et..... LE DECLIC ! J'ai trouvé la clé pour bien parler anglais. Quelle joie ! Quel plaisir de jouer avec cette nouvelle langue ! Et mes oreilles s'éveillent !".

Voici le témoignage d’Anne B., maman d’un enfant de 14 ans dyslexique
  • « Je suis la maman d’un enfant de 14 ans scolarisé en 3ème, classe théâtre au collège Le Semnoz (74). Mon fils présente une dyslexie et dysorthographie, ainsi qu’un TDAH et un fonctionnement à Haut Potentiel. Odile Golliet m’a tout appris sur ces fonctionnements lors de notre rencontre il y a presque trois ans. Nous avons dès cette époque mis en place de nombreux aménagements, notamment la méthode d’apprentissage de  « l’anglais pour les dyslexiques  » d’Odile Golliet. J’ai enseigné à mon fils la phonétique et refait chaque cours de 6ème et de 5ème en reprenant exactement la méthode d’Odile Golliet. Mon fils a réussi à apprendre l’anglais ! il a fait une bonne classe de 4ème, notamment en anglais et réussi brillamment en 3ème, avec 17,30 de moyenne en anglais ! Il est devenu autonome par rapport aux couleurs grammaticales utilisées par Odile Golliet. Ces couleurs  qui donnent du sens à la grammaire étaient essentielles au début de son apprentissage de l’anglais pour qu’il puisse acquérir les fondations solides du fonctionnement de la langue anglaise. Maintenant que c’est chose faite, il peut s’en passer. Un immense MERCI à Odile Golliet pour sa méthode de mise en réussite des apprenants, pour sa grande disponibilité et bienveillance. »
Témoignage de Myriam, participante (et organisatrice) à une formation en groupe de parents d’enfants dys
  • « Tout s’est très bien passé ces deux derniers samedis. Les parents ont apprécié ces deux jours de formation parentale intenses et très enrichissants : des parents qui ont découvert le quotidien de leur enfant par des exercices de mise en pratique… avec des maux de texte et des fous rires aussi ! Nous sommes tous repartis avec des outils, des méthodes et des conseils pratiques pour nous aider à donner un sens à l’apprentissage par un approche ludique et créative de l’accompagnement de nos enfants (à la maison) vers l’autonomie. (…) . Nous proposerons à nouveau deux deuxième session au Collège de la Salle qui aura lieu en mars 2015.  2 décembre 2014. »
Voici le témoignage de Marie-Christine H., maman de Maïlys, élève de 5ème, dyslexique-dysorthographique. Marie-Christine s’est déplacée de Lille, pour suivre ma formation spéciale parents :
  • « Madame, Cette lettre écrite quelques heures après la formation vous donne mes impressions à chaud. J’ai eu la chance de l’effectuer en individuelle, elle était donc très ciblée et a correspondue parfaitement à mes attentes. Ayant tâtonnée depuis plusieurs années, effectué des reformatages à ma manière, glané certains trucs et astuces, et ayant aussi quelques connaissances informatiques, j’étais très réceptive. Je n’ai donc pas vu le temps passer car je me disais en moi-même : – je vais être plus rapide : plus d’une vingtaine d’astuces sur Word… – cela va me permettre de mieux reformater (méthode, clarté …) Cela va aider Maïlys dans ses apprentissages et lui permettre de découvrir une autre méthode pour appréhender la « bête noire » qui j’espère deviendra une bête plus colorée !! Bref, vous m’avez apporté sur un plateau : trucs et astuces, exemples concrets, conseils et méthodes. Ce sont mes premières impressions en haut de mon nuage au-dessus du lac d’Annecy. (…). Encore un grand merci pour votre accueil et à un prochain mail pour les questions à venir. »
Voici le témoignage de Stéphane, papa de Guillaume, venu de Lyon, à la formation parentale, en septembre
  • « Je suis très satisfait de cette formation. Elle m’a permis d’être sensibilisé plus au problème du déficit d’attention et des moyens que l’on peut mettre en place (police de caractère, couleurs,simplification des documents). (…) Pour l’instant nous avons repris la phonétique en famille. (…) Merci encore pour le temps passé, les conseils et les documents fournis pour cette formation.»
Derniers articles

Odile Golliet

photo-odile-golliet
Formatrice spécialisée en phonologie anglaise et orthopédagogie

Afin que vous puissiez mieux comprendre pourquoi je me suis lancée dans une telle aventure, je raconterai brièvement ma propre histoire.…