Prononciation anglais en ligne : nos secrets pour réussir

La relation qu’ont les Français avec l’anglais n’est pas au beau fixe, et ce n’est pas une nouveauté. Ainsi, en novembre 2016, une étude réalisée par l’organisme Education First plaçait la France en 22ème position sur 26 pays européens en matière de compétence des adultes en anglais. Un des principaux problèmes pour les Français consiste souvent à bien prononcer anglais. Alors comment faire ? English Phonopass vous dévoile ses secrets pour réussir.

Prononciation anglaise : pourquoi tant de difficultés ?

Ce n’est pas un secret, la prononciation de l’anglais pour les Français a toujours été compliquée. Comment expliquer cela ? L’explication la plus logique voudrait que notre langue étant de racine latine, les mots et sonorités diffèrent de manière conséquente de l’anglais et autres langues anglo-saxonnes. Mais comment expliquer alors que le niveau du Portugal en anglais soit proche de celui de la Suisse ou de l’Allemagne ? L’explication se trouve peut-être ailleurs, et cet ailleurs se situe au moment de l’apprentissage. Les principaux obstacles rencontrés par les Français sont les suivants :

  • Mauvaise compréhension orale et mauvaise mémorisation
  • Aucun lien entre oral et écrit
  • Incapacité de construire une phrase en anglais

Quel est alors le dénominateur commun à ces obstacles ? Il s’agit de la prononciation.

Commencer par la prononciation grâce à English Phonopass

C’est pourquoi English Phonopass, spécialiste de la prononciation anglais en ligne, vous propose de débuter par les bases, à savoir la compréhension de la prononciation anglaise. Pour cela, nous disposons d’une méthode afin d’y remédier : la méthode Odile Golliet. Diplômée d’un Master en Didactique des Langues, Odile Golliet a développé une méthode spéciale basée sur l’apprentissage des sons. Pourquoi ce choix ? Il s’agit tout simplement du résultat de l’observation des pratiques dans les pays ayant un bon niveau d’anglais parmi leur population. Dans leur processus d’apprentissage, ces pays passaient tous par la phonétique anglaise. Pourquoi alors ne pas en faire de même en France ?

Prononciation anglais : nos solutions

Une fois que nous savons par où commencer, il subsiste une question fondamentale : comment bien prononcer en ligne ? Pour cela nous disposons de différentes solutions :

  • Une méthode interactive sur support numérique qui permet un accès à un large contenu (cours, vidéos, évaluations) sur tous supports : tablette, ordinateur ou smartphone.
  • Des cours d’anglais par Skype dispensés par Odile Golliet. Ils ont l’avantage d’être réalisés de manière individuelle afin de répondre au mieux à vos attentes.

Enfin, Odile Golliet propose aussi des stages afin de débuter ou de renforcer votre anglais.

Si vous avez la moindre question sur la méthode English Phonopass, n’hésitez pas à nous contacter au 06 13 98 06 94.