Etes-vous incollable sur Thanksgiving ?

Célébrée le quatrième jeudi de novembre en outre-Atlantique, Thanksgiving commémore l’accueil reçu par les colons britanniques lorsqu’ils sont arrivés en Amérique et que les indigènes leur ont appris à cultiver la terre et pêcher…

Toute la famille s’active pour préparer le repas

Mais savez-vous de quoi se compose le festin traditionnel de Thanksgiving ?  Purée de pomme de terre, dinde farcie, tarte au potiron, patate douce, sauce aux airelles, et pain de maïs composent le menu.

Une coutume qui date de 1620…

Thanksgiving entre dans l’Histoire le 26 novembre 1620, quand des migrants anglais s’engagent à témoigner leur gratitude à Dieu pour la santé et les récoltes abondantes qu’Il leur octroie. Savez-vous d’ailleurs ce que signifie Thanksgiving ? C’est littéralement l’Action de grâce !

Qu’en est-il des dindes ?

La tradition viendrait des dindes sauvages que les Amérindiens auraient offertes aux pèlerins en signe d’hospitalité. Depuis, la dinde est un incontournable du menu de Thanksgiving.

Vous savez l’essentiel de cette fête très populaire aux États-Unis !

Il ne vous reste plus qu’à prononcer Thanksgiving comme un locuteur natif ! Le fameux son [th] vous donne du fil à retordre ? Vivante et amplement illustrée, la méthode d’apprentissage English Phonopass vous aide à parfaire votre pratique de l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.