English Phonopass vous met les sons en bouche !

Prononcer correctement l’anglais, c’est prendre conscience de tout l’appareil phonatoire. Comme chez l’orthophoniste, avec la dimension ludique en plus, English Phonopass vous entraîne à tirer la langue et à desserrer les dents !

Gymnastique articulatoire

  • Enroulez votre langue comme un mètre de couturière et entraînez-vous à répéter ‘ring’, ‘sorry’, ‘river’. La pointe de la langue chatouille le palais !
  • Placez une main sur votre gorge et sentez la différence : le [th] de ‘think’ et ‘mouth’ ne produit aucune vibration. En revanche, ‘feather’ et ‘breathing’ font chevroter les cordes vocales.

Goûtez les mots

Vous venez d’en avoir un petit aperçu : parce qu’elle met tous les organes de la phonation à contribution, la méthode English Phonopass ne ressemble à aucune autre. En prime, les exercices proposés associent chaque son anglais à des mots référents et à des images. De quoi combler les mémoires auditives, visuelles et kinésthésiques. Alors, prêt-e à réussir votre apprentissage de l’anglais ?

Source photo : merci à Pauline à la Crème pour ce très beau gâteau patriote

https://paulinealacremefr.blogspot.fr/2012/07/angleterre-mon-amour-le-gateau.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.