Témoignages sur les formations pour les dyslexiques

Formation stage anglais English Phonopass

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Orthopédagogie en anglais

Beau travail

Noté 5 sur 5
6 mars 2015

» (…) Beau travail et belle énergie de votre part ».

Anonyme

Formation inter-collèges "spécifique anglais pour les dys" - Collège Sacré-Cœur

Noté 5 sur 5
5 mars 2015

Bonjour Odile, (Puis-je me permettre ?)
Je n’avais pas eu le temps de le faire jusqu’à présent, (dur retour à la réalité pour la journée du vendredi, _même si une formation se révèle au moins aussi fatigante qu’une journée de cours ! _ et weekend de travail, pour changer !) mais je tenais à vous dire combien ces trois jours m’ont apporté, (même si certaines choses demanderont un temps de digestion plus lent !) et vous remercier sincèrement pour tout ça. Comme je vous l’avais indiqué, j’ai parlé à mon directeur ainsi qu’à mon directeur adjoint pour leur dire combien il était important que vous veniez dans notre établissement ! Je leur transmettrai également la plaquette que vous m’avez remise. J’ai d’ores et déjà saupoudré mes séances de petites choses ne nécessitant aucune mise en place préalable, comme le travail de mémorisation avec le geste, l’image, le ressenti, et je dois dire qu’au minimum ça a déclenché quelques rires (j’ai fait le pitre, bien sûr, il n’y a pas de raison que je ne me mouille pas !) et ensuite j’ai pu constater ce matin que certains élèves de 4ème, totalement démotivés et « éteints » ont levé la main, pour certains frénétiquement, ils voulaient vraiment répondre ! Je viens de finir la relecture des deux premiers tiers de notre classeur, et vais mettre en place des choses aussitôt que possible. A ce propos, j’avais commencé un tableau des mots interrogatifs visuel, et avais une question à vous poser : je comptais utiliser les mêmes couleurs que vos pour comment ? où ? quand ? et la manière, mais je ne sais pas si je dois attribuer des couleurs aux autres ou si vous avez déjà un code couleur qui corresponde à ça, auquel cas il vaudrait mieux que je m’y conforme, histoire d’être le plus cohérente possible. Je pense aussi utiliser les couleurs grammaticales dans les tableaux de vocabulaire que je leur préparerai, cela vous semble-t-il une bonne idée pour faciliter leur mémorisation ? A l’occasion, je pense que je vous en soumettrai un, si cela ne vous dérange pas ? De nouveau merci pour tout le matériel que vous nous avez fourni, et que vous nous fournissez encore… J’ai cependant consulté le matériel de la clé USB, et n’ai pas réussi à ouvrir les documents en docx, (mais je pense que vous m’avez mis les mêmes en PDF ?) ni certains « power point ». Je vais voir à l’école, et tâcherai de trouver une solution ! Je pense me servir tout de suite de votre liste de verbes irréguliers, elle tombe à point nommé !
Cordialement, Corinne (9 mars 2015)

Anonyme

Formation « apprentissage spécifique anglais pour les dys »

Formation particulièrement intéressante et instructive

Noté 4 sur 5
25 mars 2013

« Formation particulièrement intéressante et instructive »

Anonyme

Témoignages de tous ceux qui ont pu profiter de l’expérience d’Odile Golliet

Je vois mieux comment aborder l'apprentissage de l'anglais

Noté 5 sur 5
7 octobre 2017

Marielle B. venue avec sa fille Clara (CM2) au stage d’anglais de 5 demies journées : » (…) Je vois mieux comment aborder l’apprentissage de l’anglais (…) »

Anonyme

Je suis très satisfait de cette formation

Noté 4 sur 5
19 septembre 2017

Voici le témoignage de Stéphane, papa de Guillaume, venu de Lyon, à la formation parentale, en septembre : » Je suis très satisfait de cette formation. Elle m’a permis d’être sensibilisé plus au problème du déficit d’attention et des moyens que l’on peut mettre en place (police de caractère, couleurs, simplification des documents). (…) Pour l’instant nous avons repris la phonétique en famille. (…) Merci encore pour le temps passé, les conseils et les documents fournis pour cette formation. (…) »
Stéphane V.

Anonyme

Catherine venue avec sa fille de 13 ans

Noté 4 sur 5
6 mai 2017

J’ai suivi cette formation avec ma fille de 13 ans qui est dyslexique et dysortographique. La formation est très ludique et très adaptée avec une multitude de techniques d’apprentissage. Ma fille a adhéré et a fait des progrès quant à la prononciation du vocabulaire. Elle a également bien intégré l’orthographe de certains mots de vocabulaire grâce à la visualisation des fiches et des cartes mentales travaillées pendant la formation. L’apprentissage de la phonétique devient une évidence, à se demander pourquoi elle n’est pas intégrée à l’apprentissage de l’anglais en classe, et s’avère assez simple pour tous. Cela devient même très ludique de lire et décrire la phonétique. L’énergie de Mme GOLLIET est énorme ; Elle parvient à la communiquer aux participants, ce qui rend la formation ludique et motivante. Cette semaine a été un plaisir. 8 jours après la formation, ma fille me demande de revoir avec elle les fiches et les cartes phonétiques …. Reste une interrogation, va on parvenir à adapter la méthode au rythme du cursus scolaire ? En tout cas merci pour cette semaine
3 mots clés qualifiant cette formation
Ludique
Motivante
Méthode d’apprentissage adaptée
Catherine M. (74)

Anonyme

Lucie est venue en stage avec son fils de 16 ans

Noté 5 sur 5
27 avril 2017

« Je cherchais désespérément une méthode d’anglais pour mon fils de 16 ans, dyslexique-dysorthographique. Sur les conseils d’une responsable d’une grande école publique d’ingénieurs, j’ai pu avoir les références d’un livre écrit par Odile Golliet et inscrire à deux stages (phonologie et grammaire) mon fils aîné dys, son frère de 14 ans qui ne l’est pas… et moi-même ! Quelle joie de pouvoir participer à ces ateliers avec ses enfants et pouvoir re-découvrir une langue définitivement mal apprise ! Dys ou pas, tout-le-monde profite de l’enseignement d’Odile Golliet qui se montre à la fois particulièrement exigeante mais avant tout humaine et vraiment très motivante ! A la fin de la semaine de phonologie, notre aîné dys nous étonne tous par un vocabulaire que nous ne soupçonnions pas… Il ose enfin s’exprimer en anglais ! Il regarde depuis toutes ses séries préférées dans la langue de Shakespeare. Une grande joie, un vrai soulagement !… et des perspectives qui s’ouvrent vraiment, enfin, pour ce scientifique en herbe… ! L’anglais est devenu un jeu et un moment de complicité à la maison. A celui qui saura le plus rapidement possible le mieux traduire et prononcer un mot ou une expression !
Un seul vrai regret ? Que la méthode d’Odile Golliet ne soit pas adoptée par tous les professeurs d’anglais en France !… »
L.A., Lyon.

Anonyme

Ce fut un réel plaisir de confier Julier à Odile pour un stage de phonologie anglaise.

Noté 5 sur 5
17 mars 2017

L’échange était clair, dynamique et surtout positif.
Julie en ressort motivée pour continuer !
Bravo et surtout Merci.
Gaelle S. (Poisy – 74 )

Anonyme

Connaissance des troubles dys, prise en charge et remédiation

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Formation « prise en charge des DYS à l’école et à la maison »

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Formation « module 1 : la dyslexie avec le module 2.1, orthopédagogie toute matière »

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Formation Ozanam – « spécifique anglais pour les dys »

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laisser un avis