Parlez-vous un anglais « tonique » ?

Si le français se parle avec le même degré d’emphase, ce n’est pas le cas de l’anglais dont la musicalité est différente ! En anglais toutes les syllabes ne se prononcent pas avec la même intensité…

Accentuer la bonne syllabe

Doit-on prononcer Atlantic, Atlantic ou Atlantic ?

Dans cet exemple choisi, l’accent se porte sur la syllabe qui précède le dernier son [ic] : il convient d’insister sur la syllabe « tlan ». En anglais, l’accent tonique consiste donc à marquer la syllabe d’un mot, en rallongeant sa prononciation. Si vous ne placez pas l’accent tonique sur la bonne syllabe, vos chances de vous faire comprendre par votre interlocuteur risquent d’être compromises !

Travaillez votre prononciation anglaise avec English Phonopass

Lorsque vous apprenez un nouveau mot en anglais, l’idéal est de mémoriser en même temps sa prononciation correcte. Par son approche phonologique, la méthode English Phonopass vous aide à vous approprier les 44 sons de la langue anglaise, à épeler les mots et à en retenir la prononciation. Maîtriser la grammaire anglaise est un soutien complémentaire et constitue un deuxième palier d’apprentissage. C’est pourquoi, English Phonopass peut être assorti, à la demande, de stages de perfectionnement en grammaire, animés directement par Odile Golliet, fondatrice de la méthode. Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.